Médecine Anti-âge – Nutrition


La médecine nutritionnelle fonctionnelle permet une perte de poids ciblée sans restriction alimentaire, sans fatigue, sans reprise de poids. Ce travail en interne est indissociable du travail esthétique externe dans le but d’une prise en charge du rajeunissement ou de la prévention du vieillissement. Elle permet de détecter les allergies nutritionnelles.

La médecine nutritionnelle anti-âge permet certes une amélioration rapide de l’état cutané du teint. Elle pourra être ciblée dans le but d’améliorer la mémoire, la qualité du sommeil, les variations caractéristiques, les migraines, les problèmes de libido, la fatigue chronique, les dorsalgies. Ces traitements nutritionnels sont systématiquement associés à des programmes de phytothérapie (traitement par les plantes), aromathérapie (formulation d’huiles essentielles).

Médecine anti-âge : Etape suivant le paramétrage nutritionnel. Cette spécialité comprend l’analyse sanguine de certain paramètre du vieillissement (analyse du stress oxydatif, profil des acides gras, dosage fin de produits de dégradation métabolique…).
Le scanner sanguin permet une analyse immédiate des oligo-éléments, minéraux et autres… durant la première consultation de médecine anti-age.

Du diagnostic au traitement, l’efficacité est optimum.
L’examen clinique très fin lors de cette consultation permet de détecter des signes cliniques débutants qui seront confirmés par des analyses hormonales très poussées en laboratoire.
Le but est que votre âge biologique soit beaucoup moins élevé que votre âge chronologique (d’état civil).
Tous les traitements utilisés s’inscriront dans la légalité des lois médicales en vigueur en France.