Pôles d’Actvité Santé


Médecine esthétique – Cosmétique

 

La médecine esthétique ou morphologique permet de rajeunir l’apparence par des traitements comme les injections d’acide hyaluronique (r juvederme, r surgiderme, r clayton), les injections de cristaux de calcium (r cristaux d’hydroxyapathite), (r Radiesse).

Ces traitements de comblement donnerons, un effet immédiat sans douleur. Il rentre dans le protocole moderne de rajeunissement par volumétrie.

Parfaitement indiqué pour remodeler les pommettes, effacer les sillons nazo-géniens, les cernes, les rides des joues, péri-buccales et labiales.

Les injections de toxines botulinique sont indiquées pour un effet de lissage des rides : du front inter-sourcilière, des pattes d’oie.

Les peeling superficiels ou profonds utilisent la vitamine C, les acides de fruits, l’acide glycolique et les acides TCA (trichloroacétique) en différents pourcentages de dissolution. Les peeling exclusivement réservés aux médecins sont très concentrés pour une efficacité maximum.

Du coup d’éclat aux traitements anti-tache, anti-rides, anti-relâchement, de cicatrices, il est important de choisir selon les conseils des médecins les bons peeling.

La mésothérapie : mésolifit cocktail de vitamine injectés dans l’épiderme (non douloureux) vous donnera un éclat immédiat, durable et rajeunissant. Actuellement on l’associerait souvent à un peeling ou l’utilisation de lasers pour accélérer les effets.

La carboxythérapie est une technique qui utilise le gaz carbonique à but thérapeutique, elle est très en vogue et actuellement compatible avec l’exposition solaire. Elle permet dès la première séance d’atténuer les cernes, d’obtenir un rajeunissement complet du visage ainsi que d’obtenir une définition de l’ovale du coup, des joues, des cuisses, (culotte de cheval) … par simple amélioration de la circulation sanguine.

La carboxythérapie est de plus en plus reconnue dans le traitement des vergetures même nombreuses.

La dermo-cosmétique active est un ensemble de traitements cutanés prescrits par le médecin dans le but d’optimiser voir rajeunir l’esthétique du visage. Elle est beaucoup plus active que la cosmétique classique qui mal utilisée peut être dommageable pour la peau.

La dermo-pigmentation médicale : post cancer du seins après chirurgie en utilisant des pigments colorés et un appareil proche ‘du tatouage. Cet acte médical à 125 € est remboursé à 100% par la Sécurité Sociale. La dermo-pigmentation médicale s’applique aussi après chimiothérapie pour redessiner les sourcils et les cils.